Actualités - Agenda

Le béret de la tortue 
au Centre Culturel
LE REFLET
15 jan. 2022 - REPORTÉ
16 jan. 2022 - REPORTÉ
28 jan. 2022 - REPORTÉ
29 jan. 2022 - REPORTÉ
30 jan. 2022 - REPORTÉ

Annonces aux assos

Vous recherchez une troupe de théâtre pour une soirée,
contactez l'association :
06 74 00 55 48
les.baladins.stb@gmail.com
 
 

Les Baladins de Saint-Berthevin en Mayenne

Les Baladins répètent Baroufe à Chioggia


Les Baladins jouent Baroufe à ChioggiaLa troupe des Baladins est en pleine répétition. Alain Fournier, créateur de la troupe en 1989, a repris le flambeau de la mise en scène. « C'est toujours un plaisir de préparer la pièce, explique ce dernier. Je suis assisté par l'un des acteurs de la troupe Bastien Delaroche dont c'est la première mise en scène. » Alain Fournier a choisi une pièce de Carlo Goldoni. «Nous avons déjà préparé deux pièces de cet immense auteur il y a longtemps. Je l'aime bien et Baroufe à Chioggia est l'un de ses succès. Nous avons aussi fait le choix d'une comédie ! » Il fallait aussi trouver une pièce dans laquelle chaque acteur ait un rôle : « Ils sont 13 sur scène et contrairement à d'autres pièces, il n'y a pas un deux ou trois rôles importants. Chacun a quasiment un texte équivalent à interpréter. »

« Plus éprouvant que d'habitude »

C'est d'ailleurs une des nouveautés. « C'est une pièce chorale, poursuit Bastien Delaroche. Cela signifie que même s'il ne parle pas, l'acteur reste en scène. C'est plus éprouvant que d'habitude. Il faut être à la hauteur. » Odile, actrice, confirme : « C'est une pièce qui a du caractère, avec beaucoup de nuances dans le jeu. Nous voulons être à la hauteur. » L'histoire se situe dans la ville de Chioggia en Italie : des femmes brodent dans la rue un matin d'automne. La discussion s'envenime autour de jalousies amoureuses. Les femmes se promettent de taire leurs conversations mais dès que les hommes arrivent la situation s'envenime. « Nous savons que nos prochaines représentations sont attendues. 95 % de notre public réserve sa place à l'avance ! » conclut Alain Fournier.

 
Réalisation : Pascal-Web

accueil - l'association - agenda de la saison - les saisons passées - les distinctions - les partenaires - la presse en parle - contact